Foire aux Questions
-
Pourquoi privilégier le silence à la parole dans les ateliers collectifs ? Il y a des temps d'échanges verbaux ponctuels, il est nécessaire parfois de mettre des mots sur des maux. Le silence est rarement complètement silencieux, c'est un temps sans parole sans mots certes mais il y a une musique de fond lors des temps de créativité, et l'expression passe aussi par le corps et le regard. Si je parle je me connecte à mon mental, et je risque d'être préoccupée voir « polluer » par mes pensées qui m'empêcheraient de vivre pleinement le moment, et mon égo se fera un malin plaisir de vouloir prendre le dessus. Il ne s'agit pas d'ignorer ta douleur, ton mal-être il s'agit de faire avec, et de la mettre de côté le temps de l'atelier pour l'amenuiser et la retrouver moins présente.
-
Le silence me fait peur : la complicité, la communication visuelle et corporelle, les regards chaleureux te rassureront et tu oublieras le silence qui n'est jamais pur à 100 %, c'est un moyen de trouver d'autres ressources.
-
J'ai peur d'être ridicule, j'ai peur de craquer : Bulle de douceur signifie bulle de bienveillance, bulle de chaleur humaine, bulle de partage entre « solarités », bulle de tendresse et jamais bulle de jugement. Je connais ta souffrance même si elle t'appartient, je l'ai vécu, ressenti à un moment donné de ma vie ; les autres participant(e)s peuvent aussi traverser ou avoir vécu une situation difficile, délicate et douloureuse. Nous faisons le voyage ensemble, main dans la main, sans peur de regarder l'autre. Être soi même, naturel, être comme on est, on nait.Si les larmes coulent elles seront libératrices et c'est absolument en concordance avec cet atelier, accueillir ses émotions, s'autoriser à … Même les mouchoirs sont doux et moelleux.
-
Je ne vais vraiment pas bien puis-je venir à vos ateliers : attention les ateliers « bulle de douceur » ne remplacent ni ne dispensent en aucun cas d’un diagnostic ou suivi médical. Ils n'ont pas le pouvoir de guérir vos maux profonds, mais de vous aider à entrevoir de la lumière pour suivre un chemin plus coloré. La participation peut se faire de manière conjointe avec le médecin en agissant de façon complémentaire.
-
Je ne suis pas créatif/ve : alors tu es au bon endroit car moi non plus ! Dans les ateliers aucune compétition, aucun jugement, juste se laisser être, porter par ses envies et ressentis. Ce ne sont pas des cours de danse ou autre, c'est utiliser un vecteur de communication et libération émotionnelle. Moins les personnes disent savoir dessiner, danser etc..., plus les symboles apparaissent avec force et naturel !
-
Quelles sont vos qualifications : BTS Assistante de Direction, une expérience de 15 ans dans le monde de l'assistanat, j'ai eu la chance de pouvoir devenir aide soignante (diplômée en 2012) et exercée pendant 7 ans en Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), je suis formée à la psychologie positive, à la sophrologie, au « pourquoi et comment » la résilience. Je pratique la danse intuitive, l'art thérapie. Et ma formation la plus significative : la VIE, ses épreuves et ses joies !
-
Je n'ai vraiment pas envie de rire : c'est un accompagnement, un apprentissage... 2 mois après être née tu souriais aux anges sans raison, à partir de 4 mois tu savais rire avant de marcher.... Et pour apprendre à marcher tu n'as pas eu peur de tomber... l'exercice est là moins complexe puisque le rire tu l'as en toi depuis toujours, et nous pratiquons un rire simulé sans pression, sans obligation... il suffit de reproduire des exercices de rire et de respiration et en mettant notre corps en mouvement nous utilisons un langage corporel joyeux pour créer de la joie (joue à) et qui génère une libération d'hormones de mieux-être, plus tu pratiqueras et plus ton corps sera conditionné pour émettre rapidement un rire naturel.
-
Dois-je avoir une tenue particulière ? Une tenue confortable tu dois te sentir à l'aise sans gêne, la liberté commence par ce que tu portes, être en harmonie avec les matières, les couleurs, les sensations... La pratique se fait en chaussettes (attention aux trous;-) ou pieds nus et une bouteille d'eau. Un petit plaid et un coussin si tu le souhaites pour ton mieux être lors de la relaxation finale.
-
Un atelier suffit-il ? Y a-t-il un engagement ? Pas d'engagement, pas de contrat, le seul pacte que tu peux passer c'est toi avec toi même, te promettre de t'aimer, de t'accepter, de t'ouvrir au positif, de grandir, de te libérer et de t'épanouir. Selon le ressenti du premier atelier, tu pourras bien sûr peut-être ressentir l'envie d'avancer un peu plus, de te découvrir, redécouvrir plus profondément plus sincèrement.
Si tu n'as pas trouvé ta réponse contacte moi