top of page

POUR TOUTES LES FEMMES, QUI SORTENT D'UNE SITUATION DIFFICILE, QUI SOUHAITENT REDONNER DU SENS A LEUR VIE, QUI VEULENT OSER ÊTRE, ÊTRE LIBRE.

Se relever, se redresser, avancer avec confiance, joie et positivité, se réveiller et se révéler, s'autoriser à être dans son yin et son yang ...

Oui c'est possible !

Découvre les bulles "de douceur", "de bonheur", "de joie" et "des sens" pour libérer tes émotions, pour apprendre à renouer avec toi même et révéler ta solarité, féminité, joie d'être et de vivre, dans la positivité et la bienveillance en collectif ou en accompagnement individuel.

Atelier "bulle de douceur" - Pour qui?

Il n'y a pas un catalogue d'épreuves des plus aux moins difficiles à vivre. Il n'y a qu'une souffrance il faut savoir l'écouter pour pouvoir l'apprivoiser et s'ouvrir à du mieux-être, s'autoriser à ressentir des émotions positives. Les événements positifs et négatifs font inévitablement partie de la vie. Ils varient en fréquence, en intensité et en contrôlabilité, et tous les deux peuvent avoir un effet significatif sur le bien-être. Que ça soit une période difficile, une déception sentimentale, des difficultés professionnelles, une fatigue passagère, la solitude, un chamboulement, une remise en question personnelle ou professionnelle, un mal être physique et/ou psychologique, un deuil, un burnout quel qu'il soit… quelque soit la situation que vous traversez vous avez le droit de prendre soin de vous, de prendre de la distance le temps d'une bulle de douceur, de vous ressourcer pour avancer différemment, plus positivement. Vous avez le pouvoir de reprendre en main le gouvernail de votre bateau, de hisser les voiles et d'avancer dans une mer plus paisible.

Tu  es aidante familiale, tu vis ou sors d'une situation délicate, voir difficile (deuil, séparation...), tu es au bon endroit si  :

- Tu te sens triste, fade, seule.

- Tu ressens un vide intérieur.

- Tu aimerais te laisser aller, exprimer tes émotions, et les accueillir sans culpabiliser.

- Ton sommeil n'est pas réparateur, parfois agité, tu te sens fatiguée, épuisée, hyper sensible et irritable.

- Tu perds confiance en toi,  tu as tendance à  ne voir que tes faiblesses.

- Tu vis mécaniquement, tu t'habilles, mange pour remplir un besoin mais sans envie.

- Tu n'as plus de vie sociale, ou tu vois des personnes mais tu fais comme si, tu portes le fameux masque des faux semblants : « je vais bien »," je suis forte" mais tout cela n'est qu'apparence.

-  Tu n'as plus ou ne prends plus de temps pour toi, pour prendre soin de toi. 

- Tu à la sensation que tu vas finir par exploser, craquer...

- Tu n'arrives plus à te positionner, femme ? mère ? épouse ? fille ? aidante ? soignante ?

-  Les tensions s'accumulent au sein de ton foyer, le peu de temps où tu es là, tu es plongée dans tes pensées, tes craintes, tes angoisses, ton stress, tes peurs, ta culpabilité.
- Tu ressens le besoin de te reconnecter à toi-même, à tes actes, à tes choix, à tes décisions, à ta VIE.
- Tu veux pouvoir dire STOP ! Tu refuses de continuer à baisser la tête, à rester centrer sur la, ta douleur, tu refuses de rester dans ta, dans la tristesse. Tu veux puiser dans tes forces pour te relever et avancer la tête haute, pour être fière de toi.
- Tu veux t'autoriser à remettre du positif en toi, réapprendre à sourire, pour de nouveau ressentir de la chaleur dans ton cœur et dans ton corps, pour peu à peu pouvoir laisser de nouveau un sourire sincère et naturel s'afficher sur ton visage, pour pouvoir laisser échapper un rire réel, spontané, libérateur...

- Tu veux te détacher du mal-être pour du bien-être voir du mieux-être.

Parce que j'ai connu moi aussi de douloureuses épreuves (subies et vécues : ruptures familiales et amoureuses, burn out professionnel, P.M.A., troubles du comportement alimentaire, handicap etc...) et que je m'en suis sortie, relevée plus forte, voilà ce que je te propose :

- Remettre de la douceur et de la couleur dans cette période sombre et difficile, t'accompagner pour remonter la pente et t'approcher en douceur du sommet, de l'acceptation et de la libération.

- Te sentir exister, renouer avec la femme intéressante, joviale, sociable, énergique, pleine d'entrain et de projets, que tu étais.

- Sentir que ça vibre en toi, redonner un/du sens à ta vie, remettre du positif dans ton quotidien pour t'ouvrir aux autres et peut-être ne plus rester seule.

- Réapprendre à t'aimer, à porter un regard bienveillant sur toi, ton corps, tes valeurs.

- Renouer avec ta féminité, ta sensualité.

- Te sentir plus sereine, plus confiante.

- Oser être.

Je t'invite à entrer dans une bulle de douceur, à te poser/pauser, prendre un temps pour toi pour te ressourcer, pour laisser les pensées s'envoler sans les rattraper, pouvoir te libérer, pouvoir "être" tout simplement et naturellement.

En collectif

Atelier
Bulle de douceur

Sans titre(4)_edited.jpg

Quel est le programme ?

On se pose/pause, on se dépose, on prend conscience de sa respiration, on s'installe dans notre bulle, on prends conscience d'être là, d'avoir la chance de s'autoriser à, on laisse l'énergie circuler dans ce cercle de douceur et de bienveillance.
On commence à se libérer par l'expression artistique libre ou guidée (en posant des mots ou en se laissant aller à la couleur (crayons de couleur, crayons feutre, pastel...) accompagnée par la musique.
Dessiner, écrire, modeler… permet de se connecter à soi, de s'écouter en profondeur, de reprendre le dialogue avec soi-même (et pas son égo) de prendre conscience de ses besoins profonds, de ses manques, de ses envies pour avancer plus sereinement dans sa vie. Cela permet de porter un regard différent sur des situations et d'ouvrir le champ des possibles.

 

Par exemple, pour réaliser un dessin, je vous invite à vous mettre à l’écoute des émotions et des ressentis qui vous traversent, à vous laisser guider par les couleurs, les formes, pour laisser libre votre expression. L'expression artistique permet de se rencontrer soi même, sur ce que l'on vit, ses besoins, ses envies. Au fil des séances, j' invite à expérimenter de nouvelles possibilités de se découvrir au travers de l’écriture « intuitive » sur feuille, l'expression libre de message positif sur galets, du modelage, de la photo (accepter de se voir en photo, en vidéo… se parler à soi même, observer son sourire, admirer l'expression de la joie en soi, sur des objets... extraire le subtile positif), en fonction de vos envies et des objectifs définis ensemble (accompagnement individuel) et/ou sur un thème choisi par moi même. Pour accéder à un mieux être, il est essentiel de réconcilier le corps et l'esprit pour que la magie (l'âme agit) opère. On poursuit la libération par le corps, on le laisse s'exprimer par la danse libre, intuitive, guidée légèrement dans le mouvement par ma voix en douceur, puis avec une évolution rythmique. Faire un voyage à travers soi pour trouver la lumière en soi. Le corps crée de la pensée et la danse est son langage.L’expression libre ‘inconsciente’ des gestes permettent au corps d’exprimer des pensées sans paroles. La vie est mouvement et la danse est chacun de nous, elle nous met en contact avec la partie vivante de soi, la partie désirante, ce qui en fait sa force d’accompagnement. Au fil des séances, la danse pourra être orientée vers un échange avec l'autre. Elle nous relie au plus profond de nous-même, à notre essence, à nos origines. Elle est en même temps la rencontre avec l’inconnu : qu’il s’agisse de notre inconscient, de la musique, de l’espace ou de ce qui va advenir d’imprévu dans la découverte de soi et dans la rencontre de l’autre. On poursuit par quelques respirations, puis on poursuit le voyage vers du plus « ludique » axé sur le développement personnel ou encore sur l'idée d'un « ice breaker ». On avance un peu plus profondément mais toujours en douceur dans le lâcher prise par des exercices de rire (yoga du rire basée sur le rire sans raison) et une méditation du rire (on laisse venir ce qui vient). Parce que le rire c'est la vie, c'est bon pour la santé, quand je ris je respire, rire c'est oser être c'est oser vivre. Un retour au calme avec une relaxation guidée ou sophro-respiration est proposé pour se laisse juste être. L'atelier s'achève par un échange de mots-ressentis. On peut envisager un moment « calinothérapie », juste se laisser être dans les bras donner et recevoir une énergie bienveillante et vitalisante sur une musique choisie, il peut y avoir un massage des mains, un massage crânien. L'idée étant de remplir son réservoir de tendresse, son réservoir « d'amour »... On repart avec un ou plusieurs exercices à faire et surtout l'envie d'avancer positivement malgré les difficultés.

Atelier
Bulle de douceur

IMG_3629 2_edited.jpg
douceur1_edited.jpg
creativité1_edited.jpg
ré(10)_edited.jpg
femmelibre3_edited.jpg

Quand ?

Un dimanche par mois de 10 h à 12 h ou de 15 h 30 à 17 h 30 , n'hésite pas à consulter les événements à venir pour avoir les dates et lieux.

Ça dure combien de temps ?

De 1 h 30 à 2 h 00

C'est où ?

École de yoga Yug IN - www.yugin.fr

situé :

au 3 Rue d'Alger, 44000 Nantes (de 15 h 30 à 17 h 30)

Lieu sécurisé par visiophone

Parking et transports en commun gratuits le week-end. Espace, de 80 m2, situé au coeur du quartier Dobrée, à 2 pas de la place Graslin, comprend une salle de pratique sur parquet de 50m2, deux vestiaires et un espace sanitaire.

IMG_3625 2_edited.jpg
IMG_3622 2_edited.jpg
IMG_3623 2_edited.jpg

Autre lieu possible :

Ateliers CAP M' - www.cap-montessori.fr

situé :

102 bd de l'Egalité 44100 NANTES (de 10 h 00 à 12 h 00)

À proximité du tramway ligne 1 arrêt "égalité" et de la ligne de bus N°10 (arrêt Convention), possibilité de se garer sur le boulevard et sur la place Zola (à 2 min à pieds).

Ça coûte combien ?

Tarifs (matériel fourni + vous repartez avec un ou des outils pour vous aider à remettre du positif dans votre quotidien)

Nombre limité de participants : 12 personnes

Une séance = 45 € (acompte de 20 € à la réservation)

Carte de 5 séances : 225 € (- 60 % de réduction sur la 1ère séance découverte)

Carte de 10 séances : 450 € (1ère séance découverte offerte)

Facilités de paiement possible, discutons-en

En résumé :

  • On prend un temps pour soi rien que pour soi, entre "solarités" respectueuses.

  • On ne verbalise pas par l'oral mais on s'exprime par l'écrit, par le dessin, par la musique, par le mouvement libre, par le corps, par la voix, par la pratique du rire intentionnel (joie = joue à). On entre dans une bulle de douceur, pour pouvoir lâcher prise en douceur sa souffrance, sa douleur, pour s'autoriser en douceur à ressentir des émotions positives. On apprend à s'exprimer différemment par un langage corporel joyeux. On s'entraine à créer de la joie en soi, pour quelle devienne de plus en plus naturelle, spontanée et sincère. On reprend confiance en soi, à accepter et aimer son corps, à accepter sa féminité.

  • La douleur est là, on souffre, on se sent mal, on sait pourquoi, on connait la cause de cet état de mal-être. On ne peut pas agir sur la cause c'est déjà arrivé on n'a pas le pouvoir de revenir sur ce qui a été, sur le passé mais on peut accepter d'avoir mal, et s'en servir pour aller bien, voir mieux.

  • S'ouvrir, se laisser aller à, dans la bienveillance sans peur de la critique, du regard, du jugement.

  • On se nourrit de l'énergie du groupe pour s'enrichir d'élan positif et repartir avec envie et se sentir plus en vie.

femmelibre1_edited.jpg

Rencontrez Je positive ma vie

En tant que Coach en méditation expérimenté(e) depuis 2000, j'ai pour mission de guider ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances en faisant entrer la méditation dans leur vie quotidienne. Faites défiler pour connaître mes services.

White Structure

Règles de bonne conduite

  • Chacun s’engage à respecter les autres, à ne pas les juger, tant dans ce qu’ils sont que dans ce qu’ils disent ou éprouvent.

  • Chaque membre du groupe est garant du bon fonctionnement de ce dernier, sous la responsabilité de l'animatrice de l'atelier.

  • La confidentialité est une règle de base. Ce qui se dit à l’intérieur du groupe n’appartient qu’à lui et ne peut donc, sous aucune forme, et en aucune raison, être transmis à l’extérieur.

bottom of page