POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI SOUHAITENT REDONNER DU SENS A LEUR VIE, QUI VEULENT OSER ÊTRE, ÊTRE LIBRE.
Se relever, se redresser, avancer avec confiance, joie et positivité, se réveiller et se révéler, s'autoriser à être dans son yin et son yang ...
Oui c'est possible !
Découvre les bulles "de douceur", "de bonheur", "de joie" pour libérer tes émotions, pour apprendre à renouer avec toi même et révéler ta solarité, ta joie d'être et de vivre, dans la positivité et la bienveillance en collectif ou en accompagnement individuel.

Quelle(s) transformation(s) espérer ?
-
Accepter d'être dans des émotions négatives et les accueillir.
-
S'autoriser à ressentir des émotions positives et à l'exprimer.
-
Remettre peu à peu des émotions positives, du sourire, du rire, de la joie dans sa vie parce que c’est bon pour la santé physique, mentale et émotive. C'est un outil précieux et puissant pour affronter la vie et les événements « malheureux » et « douloureux ».
-
Agir et ne plus subir.
-
Ouvrir son visage, son cœur et son esprit, ouvrir la porte de son être intérieur et le laisser exister, être dans la spontanéité de l'instant, de l'envie, lâcher-prise et pouvoir s'ouvrir sur le monde extérieur.
-
Se libérer et se sentir exister, vivant(e), pleinement et consciemment.
-
Recommencer à vivre, à avoir des projets, redonner du sens à sa vie.
-
Se débarrasser de son masque de faux semblant, être soi même, assumer ses forces et ses faiblesses
Comment ?
Que ce soit en accompagnement individuel ou en atelier collectif :
Ta douleur quelle qu'elle soit elle t'appartient, je peux l'entendre, l'accueillir et la comprendre, mais je ne peux pas te la prendre, elle t'appartient.
Ne pas l'effacer, ne pas la fuir, l'accepter et faire avec … car elle est là et je n'ai pas la prétention et encore moins le pouvoir de la faire disparaître.
Alors comment puis-je t'aider toi qui cherche désespérément à la faire taire à tout jamais ?
J'ai le pouvoir de « gai-rire » et de « color-rier » ta vie.

Comment est-ce possible !?
Par ton intention et ta motivation accompagnées d'outils de psychologie positive, de pratiques de lâcher-prise (expression artistique, corporelle, exercices de yoga du rire, exercices de relaxation, de sophro-respiration).
Par mon écoute, mon authenticité, mes connaissances et mon expérience personnelle, mes épreuves traversées et surmontées.
Je peux t'aider à te recentrer, à t'ouvrir et t'épanouir malgré cette douleur.

« Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer c’est ressentir, c’est être humain ».
Ray Charles
« Une personne forte n’est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre »
Tu sais,
Tu n'es pas que cette douleur, tu étais une femme/un homme avant, tu existe toujours !
Comme une fleur qui a manqué d'eau, les pleurs t'ont assoiffé, étouffé, ils étaient et sont toujours nécessaires. Les larmes ont un effet purificateur et libérateur et elles peuvent te nourrir si tu arrives à les gérer et à les utiliser à bon escient, et te rendre plus forte, même si les raisons de ta douleur te semblent indélébiles.
Des émotions exprimées sont des émotions dépassées.
Tu peux et tu dois t'autoriser à pleurer sans culpabilité, pleurer c'est aussi lâcher-prise.
Ce qu'il ne faut pas c'est rester dans les larmes, rester dans la tristesse, le chagrin, la douleur tout le temps, il faut pouvoir remettre de l'action, re-agir (réagir)...

Color-Rier sa vie ?
Les épreuves sont toujours douloureuses, pourtant elles nous construisent et nous guident vers des jours meilleurs.
Comme les larmes, le rire et le sourire sont des expressions naturelles.
Lorsqu’elles ne s’expriment plus, lorsqu'on perd notre capacité à rire spontanément, lorsqu'on n'a plus envie, la souffrance psychique semble prendre le dessus.
Il faut se reconnecter à ses expressions naturelles, à ses émotions, à son sourire intérieur.
Il faut parfois réapprendre à danser (se laisser aller au rythme de la musique), à sourire, à rire, à s'autoriser à... et pour cela il faut prendre le temps de se poser/pauser. En atelier collectif ou individuel on prend le temps, on avance doucement mais surement à son propre rythme sans jugement dans la bienveillance et l'authenticité.
Nous apprendrons que le rire est une force qui permet d'affirmer que ni la maladie, ni les malheurs de la vie n'enlèveront ce qu'il reste de joie.
Sur le plan psychologique, le rire permet de libérer les endorphines, et donc provoquer du plaisir et un effet euphorisant, réduire le stress et l’anxiété, se relâcher et exprimer ses émotions, améliorer l'estime de soi, l’humeur et le sommeil.
Le rire c'est un excellent moyen de respirer, de se sentir exister, d'être plus confiant, et de remettre son corps et sa vie en mouvement, c'est un moyen d’aller mieux rapidement.
Mais comment se reconnecter avec ses émotions, retrouver un état d’esprit positif pour avancer plus sereinement, retrouver l’énergie pour affronter les événements de vie, retrouver la force de vivre ? Je proposerai des jeux (car dans "joie" il y a "joue à") et par des exercices de yoga du rire (thérapie du rire) qui est basé sur le rire sans raison et ne nécessite donc pas de se connecter à son mental, à ses fonctions cognitives, à ses « mauvaises » pensées, de remettre du sourire et du rire en toi. Le yoga du rire ? C'est une technique qui permet de stimuler les émotions positives à travers une approche globale, à la fois psychologique et corporelle. En reproduisant des exercices et en y associant des émotions positives on arrive à conditionner notre corps à créer un état de joie et à se laisser aller peu à peu à émettre un son spontané, un rire naturel puis un autre... pour enfin s'autoriser à ouvrir les vannes et fondre non pas en larmes ou alors de rire. Le corps lorsque tu es en état de joie (joue à) envoie un message au cerveau qui libère alors les hormones de mieux-être de bien-être ce qui va influer sur ton organisme, sur ton humeur, sur le sens que tu donnes aux choses et à la vie, ça va t'aider à te reconnecter à toi, aux autres et au monde. Quand tu te sentiras prête tu verras que cet outil a de réels pouvoirs bienfaiteurs.

La résilience ?
Chaque être réagit aux événements de la vie de différentes manières. Alors que certains individus sont dépassés par les tracas quotidiens, d'autres réagissent positivement aux expériences les plus difficiles. L'étude de la résilience psychologique vise à comprendre pourquoi certaines personnes peuvent résister - ou même s'épanouir - aux événements difficiles de la vie. La résilience psychologique a été définie comme "un processus dynamique englobant une adaptation positive dans le contexte d'une adversité importante". En d'autres termes, une personne résiliente peut rapidement rebondir face à l'adversité et s'adapter positivement aux nouvelles exigences de la situation.

La psychologie positive ?
L'embrasement excessif du positif peut être conceptualisé comme la "première vague de psychologie positive". La psychologie positive de la deuxième vague apprécie la nature ambivalente et complexe du domaine, en reconnaissant que des expériences apparemment négatives peuvent contribuer à des aspects positifs du fonctionnement et de la transformation de l'être humain, en reconnaissant que des qualités et des expériences apparemment positives peuvent être préjudiciables au bien-être dans certaines circonstances et en reconnaissant l'importance de faire face aux pensées, expériences et comportements négatifs.